Une plongée en apnée dans les profondeurs de la culture urbaine... Sur la côte ouest des États-Unis, la ville des anges, Los Angeles, est le berceau d’une culture nourrie par le soleil et la mixité ethnique.
Le temps d’un week-end, les anges se racontent à Lille autours d’événements culturels sur le site de la Gare Saint-Sauveur. Le graffiti côtoie la mécanique, la musique vient animer la photographie lorsque l’encre à tatouer vient annuler les différences de peaux. Et la mode... le fameux Bling Bling dont on parle beaucoup mais que l’on ne voit que très peu au sommet de sa brillance. Des doigts aux orteils, du 2 au 4 roues en passant par les dents, le moteur, le cou, le pare-choc, le poignet, le guidon, du flash des photographes jusqu’aux traits skinny des graffeurs reproduisant avec finesse l’effet paillette qui fait briller les yeux d’un bien grand nombre...
Vous l’aurez compris, West Coast sera le thème, Bling Bling sera le style, décliné sous toute ses formes, typographiques, photographiques, mécaniques, musicales, vidéos. Avec la participation de nombreux artistes, tous spécialistes de cette culture, qui viendront cuisiner pour vous, ces ingrédients issus du patrimoine des anges.
Aux rendez-vous de ce week-end Lil'Angeles : Expos, Concerts, Soirées, Projections, Concours, Lives Performances, Graffiti, Tattoos, Lowriders, Ruffwriters & Dope Sneakers... Ride With Us !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire