mercredi 30 mars 2011

South Park Art Exhibition


A l’occasion du 15ème anniversaire de la série South Park, Comedy Central a fait appel à l’artiste surréaliste pop, Ron English, pour organiser une exposition collective regroupant 15 artistes de renoms à l’Opera Gallery de New-York
Lors du vernissage qui a eu lieu le 28 mars étaient donc présentés les travaux de : Ron English, Travis Louie, Colin Christian, Sas Christain, Beau Stanton, Kid Zoom, Dave White, KaNo, Kathie Olivas, Clark Fox, Greg Craola Simkins, Mark Dean Veca, Lindsey Way, Naoto Hattori et Tristan Eaton ainsi qu’en exclusivité les prototypes de la future série de figurines produites en collaboration avec KidRobot !


mardi 29 mars 2011

Art Book "Exercice de Style" // CHAé46

The Dirty Cream est heureux d'acueillir au sein de sa team Charli Guilloteau, également connu sous le pseudo de CHAé46, illustrateur français basé à Nantes. Son univers graphique longtemps composé d'une multitude de personnages mécaniques assez agressifs, de personnages un peu bad-boys vivants dans une atmosphère sombre tend à évoluer ces derniers temps vers un univers beaucoup plus doux, souple, coloré et agréable que l'artiste vous invite à découvrir à travers cet ouvrage entièrement fait main !

Livre " Exercice De Style " // CHAé46 (fr)
Livre entièrement sérigraphié à la main (2 couleurs) sur Papier Offset Blanc 170g (intérieur) - Couverture 300g. // Format fermé : 24,5 x 29,5 cm.
Edition Limitée à 100 exemplaires numérotés et signés par l'artiste.
Disponibles ici !

dimanche 27 mars 2011

[Expo] Horfée @ Galerie Celal (Paris)

Deuxième volet des expositions "Beats & Drips" avec l'insaisissable, l'infatigable, l'insatiable Horfée ! Le graffeur / illustrateur parisien vous invite à découvrir ses derniers travaux à la Galerie Celal jusqu'au 9 avril 2011...
Exposition "Passage" // Galerie Celal - 45, Rue St Honoré - Paris

samedi 26 mars 2011

Art Prints Series // ZEST

Issu de la scène graffiti montpelliéraine, Zest vous propose de découvrir à travers son travail toute l’étendue de son panel artistique. À mi-chemin entre le figuratif et l'abstrait, il nous offre ici une série d'affiches de toute beauté : Cliquez ici !


LIZY // ZEST - Affiche 40 x 50 cm, papier 250 grs, tirage limité

vendredi 25 mars 2011

Exposition PIRATES DESIGN


Exposition PIRATES DESIGN du 25 mars au 30 avril 2011
5 casques customisés par 5 artistes !
Feat : FAKIR - GRAPHEART - KATRE - LADY SHOVE - NANAN
Vernissage le 25 mars à partir de 20h !

Jeffrey // Jon Knox (USA)


Le retour de Jon Knox / Hello Brute et de son Lapin à lunettes préféré nommé Jeffrey !
Chaque figurine est sculptée, peinte et signée à la main par l'artiste.
Figurines en résine polyuréthane et peinture acrylique // 11,5 cm (4.5")
Edition très limitée !
Disponibles sur notre shop en ligne : Cliquez ici !

jeudi 24 mars 2011

Filter017 "Razzle Dazzle Classic 2011"


Après 2 semaines de pause bien méritée, nous revoici avec pas mal de nouveautés en boutique et plein de news toutes fraîches à partager !
On commence donc avec les FILTER017, le collectif vient de produire sa toute première sérigraphie entièrement faite main, intitulée "Razzle Dazzle Classic 2011", celle-ci mesure 50 x 70 cm et a été réalisée sur le meilleur papier de France (Rives BFK). 2 versions ont été produites, une en couleur déjà "sold-out" et une version Noir et Blanc présentée ici. On retrouve sur cette sérigraphie les personnages favoris créés au fil du temps par le collectif Filter017 basé à Taïwan. Série très limitée de 20 exemplaires signés et numérotés par les artistes.
Disponibles sur notre shop en ligne : Cliquez ici !


New Beetle // MIST


L'artiste graffiti MIST a dernièrement customisé une New Beetle ! Très belle réalisation que vous aurez peut-être l'occasion de croiser sur les routes de France ces prochains jours...

mercredi 9 mars 2011

[Expo] STF // Stéphane Moscato @ Galerie Storme (Lille)


Stéfane Moscato alias STF est un artiste pochoiriste de la ville de Marseille. Son travail est composé de pochoirs et dé-collages sur toiles. Amoureux de la culture urbaine et du rock’n roll, il s’en va dans la ville décoller les affiches de rue qu’il remporte par kilos dans son atelier. Ses affiches sont alors marouflées sur toiles, elles donnent un paysage de fond à son œuvre et lui permettent d’orienter son sens. La bombe aérosol et le pochoir se mêlent aux typographies. Le sujet ? Corporel, mécanique, sexuel. Je pense qu’on ne peut pas se voiler la face plus longtemps, Stéphane Moscato est un punk torturé. Pas étonnant donc que la lecture de son travail soit plus que multiple, surtout quand on identifie les sources de son inspiration : le surréalisme et le maniérisme italien.
Plus d'infos : http://www.stf-pochoirtiste.fr
L'artiste présente sa nouvelle exposition "NégaPositif" à Lille à la Galerie Storme du 10 mars au 10 avril 2011 !

lundi 7 mars 2011

MONSTA vs Piscine Molitor (Paris)

Samedi ensoleillé, occasion parfaite pour l'artiste MONSTA de passage à Paris d'aller piquer une tête à la Piscine Molitor et poser une petite peinture vite fait bien fait !

Crédit Photos : Mlle Terite

So[Co] Expo de Rue - Journée de la femme (Lyon)

A l’occasion de la journée de la femme, l’association des commerçants de la Rue d’Austerlitz à Lyon accueille une exposition de portraits de femmes réalisés par So[Co]. Les toiles grandeur nature de l’artiste envahissent les vitrines et vous invitent à une déambulation artistique unique. So[Co] réalise des portraits de femmes modernes, belles et torturées, tiraillées par leurs contradictions. Ses peintures sont le reflet de son vécu en tant que femme dans une société encore divisée sur son rôle, coincée entre liberté et oppression, entre espoir et inquiétude.

  
“Expo de rue - journée de la femme” du 8 au 12 mars 2011 // Rue d’Austerlitz - Lyon
Voir sa galerie sur The Dirty Cream : Cliquez ici !

vendredi 4 mars 2011

Doze Green x Mars-1

Magnifique collaboration entre Doze Green et Mars-1, deux artistes qu'on ne présente plus et qui nous livre ici une petite vidéo présentant leur dernière production picturale commune !

jeudi 3 mars 2011

"Bye Bye Litle Bird" // MKT4

Nos Clermontois préférés, les MKT4, viennent de sortir une nouvelle sérigraphie intitulée "Bye Bye Little Bird". Celle-ci allie avec brio illustration et travail typographique, un style qui s'éloigne un peu de leur petit monde onirique plein d’animaux sympathiques et ultra colorés ! Sérigraphie au format 40x60cm sur papier recyclé 200 gr. Edition limitée à 30 exemplaires signés et numérotés à la main par les artistes.
Cliquez ici / Buy it !

SUPAKITCH x KORALIE x POSCA

Petit focus sur SUPAKITCH et KORALIE dans cette vidéo orchestrée de main de maître par ELROY et sponsorisée par POSCA. L'occasion de découvrir un peu plus profondément l'univers de ce couple d'artistes basé au coeur de New-York. Occasion également d'en savoir un peu plus sur leur processus créatif et ce qui les inspire au quotidien... C'est beau et passionnant !!!

mercredi 2 mars 2011

IPNS(ONE) : une réelle démarche artistique

Nouveau membre au sein de la Dirty Cream, IPNSONE est un artiste du Nord de la France, celui-ci vient nous présenter sa vision du Street Art, son travail et la démarche artistique qu'il suit depuis maintenant quelques années.


"Chaque fois qu'une façade n'est plus entretenue, l'affiche, cette fresque de la vie moderne, intervient avec ses fantaisies et couleurs rutilantes comme une floraison merveilleuse."
C’est avec poésie que Roger de la Fresnaye exprimait en 1914, un mécanisme artistique commun dans nos villes à l'heure actuelle. Le mobilier urbain, les façades, les rideaux de fer, les immeubles à l'abandon, sont souvent l'objet de ravalements sauvages. Les artistes s'en emparent et expriment leur créativité à des fins politiques, poétiques, esthétiques, informatives, réactives, ou encore revendicatives.
Mon travail s’inscrit dans cette démarche et s'organise essentiellement autour d’interventions dans l’espace urbain. L’affiche est mon support de prédilection car elle permet un champ d’action très large et est peu réprimandée par les autorités, contrairement à la peinture ou à d’autres activités in-situ. C’est en effet au sein de ce désir d’oeuvrer dans l’espace public que mes recherches plastiques m’ont dirigées vers cette technique. Dans la mesure où je cherche à être en adéquation avec les lieux dans lesquelles j’interviens, mes travaux s’intègrent dans des contextes particuliers, qu’ils prennent en compte. Le mobilier urbain se fait support de travaux d’arts et permet une diffusion de ceux-ci au plus grand nombre. C’est d’ailleurs ce rapport à la population qui m'incite à agir dans les rues de nos villes. Les oeuvres que nous rencontrons dans nos déambulations urbaines nous interpellent, ou pas, nous les voyons, ou pas, mais elles sont là faisant parti intégrante de notre espace vital qu’elles modifient de part leurs actions sur l'environnement.


Marqué par la pratique du graffiti, mon travail reprend certains mécanismes liés à cette discipline. C’est le cas du logo que j’utilise, cette tête ronde avec un oeil prend place dans l’espace imparti par les supports comme un motif redondant cherchant à s’intégrer de gré ou de force. Souvent lié au pseudonyme IPNS (imprimé par nos soins), l’association de ces deux expressions graphique et plastique crée une identité que je cherche à mettre en exergue au sein de tout type de contexte dans le but d’interpeller et d’amener à réfléchir sur la manière dont on utilise l’espace et, en particulier, l’espace urbain.


En parallèle à ces activités, je développe une pratique d’atelier qui donne naissance à des productions plus traditionnelles. Toiles, dessins et peintures sur divers objets me permettent d’adapter les techniques que j’ai l’habitude d’utiliser en extérieur à des supports plus petits et plus communs. Ainsi, ces deux activités se complètent et s'alimentent mutuellement puisque mes recherches tournent autour des mêmes préoccupations. La composition, l’accumulation, le trait ainsi que la spontanéité m'intéressent tout particulièrement, tant dans mes interventions in-situ que dans mon travail d’atelier.
Retraçant le plus largement possible mes productions de l’année 2010, ces quelques images qui suivent sont une présentation rapide et synthétique de mon travail et de mes intérêts artistiques.




Retrouvez quelques oeuvres de cet artiste sur notre galerie en ligne : Cliquez ici !

Quand le Graffiti rencontre Coca Cola

Encore un piètre exemple de l'exploitation commerciale du Graffiti qui fait son entrée cette fois dans les pubs Coca Cola !