mercredi 2 février 2011
Exposition «Call ME His Majesty» // KEFLIONE @Traffic Art Gallery (Bruxelles)
Le règne de Sa Majesté Keflouis XIV of FRANCE a débuté lorsqu'il a semblé logique de faire se rencontrer la mégalomanie monarchique et l'égocentrisme du graffiti !
Keflouis est issu du milieu Graffiti et Street Art, où le concept d'égotrip, de marquage de territoire sont des éléments récurrents et acquis par le public occidental. Lors d'un voyage en Asie, il passe plusieurs mois au Sultanat de Brunei sur l'île de Bornéo. Le sultan, une des plus grosses fortunes mondiales créée grâce au pétrole, est appelé HM (His Majesty) par tous ses sujets. Directement, le rapprochement du graffiti avec la monarchie dictatoriale s'est fait de lui même, la référence au monde du Sultanat est directe, presque logique. Ici, Keflouis se pose en créateur ironique d'une monarchie ou d'un sultanat, d'un royaume et des préoccupations que peut avoir un leader à sa tête.
On peut considérer son travail comme du graffiti, car il en a les ingrédients : presque entièrement typographique, un message purement égotripiste, ne demande ni autorisation, ni avis, mais impose.
La série “CMHM” s'inspire, dans le concept, du coté bling-bling du hip-hop.
"Call ME His Majesty", c’est finalement un concept sarcastique à propos du graffiti, mixé à la sauce palais royal...
Vernissage le 5 février 2011 à la Traffic Art Gallery de Bruxelles (expo visible tout le mois de février) !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire