jeudi 9 décembre 2010

DVD Vinyl&Co + Tibisho Regular

Le voici enfin après des années de travail acharné, le DVD du documentaire "Vinyl & Co" ! Il s'agit du 1er documentaire sur l’univers des designer toys à sortir dans le commerce. Vinyl & Co est réalisé par Jac & Johan, c'est une production Soixan7e Quin5e, Artoyz et Huginn & Munnin.


« Depuis 10 ans, un phénomène de société s’est développé sur plusieurs continents. Des figurines de Star Wars, aux jouets customisés d’artistes contemporains, un nouveau médium est né. Influencés par le Pop Art, le Street Art, le Graffiti, le Skate ou le Manga, ces jouets d’un genre nouveau sont désormais partout. Dans les musées d’art contemporain et les grandes enseignes culturelles, dans les salles d’enchères et les boutiques tendances, dans la publicité et les magazines, et surtout chez des milliers de collectionneurs.
Vinyl & Co est le premier film documentaire à décrire cet univers fascinant. De Hong Kong à Tokyo, de New York à Los Angeles, en passant par Londres et Paris, Vinyl & Co raconte sa création, son développement et son incroyable succès. Construit comme un road-movie mondial, ce documentaire interroge tous les acteurs de cette révolution culturelle : Gary Baseman, James Jarvis, Fafi, James Lavelle, Tim Biskup, Michael Lau, Frank Kozik, Raymond Choy, etc... »

Imaginé par Craiion, Tibisho est le personnage qui accompagne cette édition collector du documentaire le plus complet sur l’univers du « Designer toy ». Un personnage gourmand et intrigant qui se délectera d’une bonne crème glacée en se regardant dans un miroir. Inspiré par les gentils monstres de la télé de sa jeunesse, Craiion a créé Tibisho en hommage à ces sympathiques personnages qui nous faisaient frissonner et rigoler. Il émane une sorte de lumière divine de sa patte droite (l’autre étant beaucoup trop occupée pour faire autre chose), comme un rayon éclatant qui émane de ce geste amical.

Une très bonne idée de cadeau à mettre sous le sapin de tous les fans de Designer Toys :)
- Cliquez ici -

Aucun commentaire: