mardi 2 février 2010

Lem Utopia : La Cité Perdue



Le collectif lillois LEM-Utopia présente au Palais Rameau une nouvelle installation artistique, monumentale, végétale et spectaculaire : La CITÉ PERDUE
Du 28 février au 11 avril 2010, réveillez l’aventurier qui sommeille en vous et plongez au coeur d’une jungle luxuriante à la recherche des secrets de la Cité Perdue, une cité sans nom et sans âge mise à jour par une équipe de scientifiques improbables.
Cette installation est le fruit d’une réflexion de 2 ans et d'un chantier de 3 mois au cours duquel les artistes du LEM-Utopia (Nicoppin, Saga, Synhtaxerror, Mon Oncle (#), Tep, Chral et Markott) ont fait appel au Collectif Mercurocrom (Amose, Spher, Erone, Spear, Akone) ainsi qu'à différents artistes tels que Vincent Coffigniez, Carol Lévy, Fred Martin et Laurent Petit.
Spécialisé dans la (re)création d'espace et d'univers plastiques, le collectif réinvente ici les vestiges d'une civilisation grandiose à travers laquelle seront abordées, en plus de l’aspect purement artistique, les thématiques de la biodiversité, du choix de civilisation, et du développement durable en général, l’installation ayant été pensée et créée pour respecter au maximum ces conditions.
Ce projet est également l’occasion pour le LEM-Utopia d’approfondir son travail de sensibilisation des publics, c’est pourquoi de nombreuses visites spectaculaires menées par des comédiens seront proposées non seulement aux écoles, collèges, lycées mais aussi aux centres sociaux, foyers de jeunes travailleurs et autres structures ou associations de la métropole lilloise...

Photo de l'installation (en chantier)

Vernissage de l’installation le samedi 27 février 2010 à 18h30 !
Installation visible du 28 février au 11 avril 2010 au Palais Rameau (39, Boulevard Vauban – 59000 LILLE)
mercredi – jeudi : 14h-19h / vendredi : 16h-21h / samedi : 10h-20h / dimanche : 10h-19h
Tarif unique : 2 euros

4 commentaires:

LEM-Utopia a dit…

Salut, petites précision : Nada n'est pas présent sur le projet, par contre Akone est arrivé en renfort chez les Mercurocroms.
J'en profite pour donner aussi la composition du collectif LEM-Utopia (y'a pas d'raison !) : Nicoppin, Saga, Synhtaxerror, Mon Oncle (#), Tep, Chral et Markott.
Enfin l'homme Ducron n'est au final pas présent non plus, mais y'a Laurent Petit.

Voila voila, venez nombreux au vernissage du 27!

Markott' pour LEM-Utopia

Ludo (RESPIR / THE DIRTY CREAM) a dit…

ça marche, je fais les modifications !

FAKIR a dit…

Putain ca à l'air vraiment chouette !!!! J'aurai bien venu ...

Ludo (RESPIR / THE DIRTY CREAM) a dit…

L'expo sera encore là quand vous viendrez avec Greg mi-mars t'inquiètes !!! On y retourna avec vous...