Et oui, parce qu'à Lille en ce moment il se passe pas grand chose, nous étions de passage à Paris ce week-end avec un programme plutôt chargé. Entre rendez-vous professionnels, rencontres inattendues, vernissages d'expositions, petits verres entre amis et découverte de la Japan Expo, nous n'avons pas chômés !
Japan Expo @ Parc des Expositions (Paris Nord)
Passage éclair à la 10ème édition de la Japan Expo à Paris, célèbre salon dédié à la culture pop japonaise. Passage éclair car en 2h ou 3h et avec le monde qu'il y'avait, on a vraiment pas eu le temps de voir grand chose... Nous avons tout d'abord retrouvé Stoul qui avait un stand sur l'espace "Jeunes Créateurs" et qui réalisait des démonstrations de customisation de Kokeshi (poupées japonaises traditionnelles) en direct ! Passage obligé sur les stands d'Artoyz et d'Ankama puis découverte des différents univers : jeux vidéos, cosplays, science-fiction...
De belles rencontres avec l'Homme Araignée aka Spiderman, le Joker, un nombre incalculable de princesses japonaises plus sexy les unes que les autres, des propositions de voyages interstellaires par l'équipe de Stargate SG1 et des découvertes inattendues ! Mais nous avons aussi dû faire face à une véritable invasion de "petits" Naruto, un de nos amis s'est fait attrapé par le Géant Vert (aussi appelé "Hulk") et un Clone Troopers a tenté de nous braquer avec sa mitrailleuse laser :)
Un monde vraiment à part !!!
JonOne @ Galerie Magda Danysz
La galerie Magda Danysz célèbrait ce week-end ses 10 ans d’existence. Dix années d’audace, de découvertes, de rencontres et surtout d’engagement, tant auprès des artistes que du public, toujours plus curieux de découvrir les nouvelles sphères de la création artistique contemporaine... Un événement qu'il ne fallait donc pas rater avec la présence de l'artiste JONONE qui inaugurait, par la même occasion, le lancement de sa nouvelle exposition personnelle ! Ce graffiti artiste d’origine new-yorkaise est donc mis à l’honneur pendant tout le mois de juillet aux côtés d'invités spéciaux comme IKON, PSY ou encore QUIK !
Nous nous y sommes donc rendus et en avons profités pour caler quelques rendez-vous sur place, histoire de marier l'utile à l'agréable... On a également pu y voir SEEN, L'ATLAS, NASTY ou encore QUATRE, artistes reconnus sur la scène graffiti internationale !
L'exposition reste visible jusqu'au 31 juillet 2009.
Choque Cultural @ Galerie LJ
Non loin de là, à la Galerie LJ, avait lieu également un autre vernissage, celui de l'édition 2009 de son expo collective d'été, organisée cette fois en collaboration avec la galerie "Choque Cultural" de São Paulo qui s'intalle pour l'occasion à Paris et nous propose un regard sur la scène "Street Art" brésilienne, avec ses artistes : Carlos Dias, Daniel Melim, Rafael Coutinho, Ramon Martins, Speto, Titi Freak & Zezão...
Des œuvres récentes des artistes de la galerie LJ étaient aussi présentées. On a pu y voir des travaux d'Alexöne, de magnifiques sculptures de Supakitch & Koralie ou encore celles de Steph Cop intitulées les "Wooden Aro".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire