mardi 12 mai 2009

J3CONCEPTS : ITW pour The Dirty Cream ©


Jared Nickerson
aka J3CONCEPTS a déjà quelques années d’expérience dans le domaine de l'infographie. Il a 26 ans et est basé à Seattle aux Etats-Unis. Ce jeune artiste étonne tant par son habileté et ses compétences sur ordinateur que par sa popularité. Il souhaite fermement diffuser son art et apparemment, il y arrive ! De nombreuses marques ont déjà fait appel à ses services et pas des moindres puisqu'il a déjà signé quelques illustrations pour Nintendo ou Nike !

Petite présentation de cet artiste à la notoriété grandissante...

.....................................................................

Nom / Prénoms : Jared Nickerson
Nom d'artiste : J3Concepts
Age : 26 ans
Ville / Pays : Seattle (Washington - USA)


Professions exercées (même les plus insolites) : Illustrateur, Graphiste, Directeur Artistique, Vendeur d'armes à feu...
Profession Actuelle : Graphiste Freelance
Influences Artistiques / Artistes favoris : Tout
Clients / Marques avec qui vous avez travaillés : Nike, Nintendo, Microsoft, la Fraise, Threadless, Computer Arts, DesignByHumans, 115 Gallery, Vice Magazine UK, BeCool Magazine, Third Gallery, etc...


Actualités personnelles : www.jthreeconcepts.com et www.bloodsweatvector.com (dont il est le co-fondateur)
Centres d'intérêts : illustration, vieux dessin-animés...
Goûts musicaux : indie, electro
Films cultes : Rock n Rolla


Peux-tu nous expliquer ton processus de création : Mon processus de conception est plutôt aléatoire et incohérent, un peu comme une fille ivre morte… Très incohérent ! J'obtiens le plus souvent des idées quand je suis en train de faire quelque chose qui n'a rien à voir. Je suis d'ailleurs plutôt inspiré par le texte que par les images. Mes idées peuvent venir de citations faites par des amis, de paroles de chansons, de films, etc... C'est un processus un peu mystérieux, même pour moi !

Comment traduis-tu ces idées, ces textes/paroles qui t'inspirent en illustrations ? J'ai toujours du mal à transcire correctement une idée, une humeur... Le placement des élements, le choix de couleurs qui changent 10 à 20 fois, mon processus entier est très aléatoire. Comme la plupart des artistes je pense...


Site web : www.jthreeconcepts.com ou www.behance.net/j3concepts

Aucun commentaire: